Withings Activité : la montre connectée et stylée

Qui a dit que les montres connectées sportives devaient obligatoirement être en silicone ? J’ai testé pour vous la montre Withings Activité, LA montre qui allie élégance et sport.

Withings Activité : une montre design

Avec son apparence classe et coquette, on ne pourrait presque pas deviner que cette montre soit connectée. En effet, ce que j’ai apprécié est le bracelet en cuir assez chic, elle se porte partout ! Vous avez la possibilité de changer le bracelet pour faire du sport, avec un en silicone, celui-ci est fourni à l’achat. Le cadran de la montre est lui aussi épuré et donne ainsi du charme à celle-ci. Vous avez le choix entre noir et marron, les deux couleurs étant aussi belles. Pour ma part, j’ai opté pour la noire puisque je préférais que cela se marie avec tout !

Une montre connectée Suisse

Faite en Suisse, la montre justifie d’une très bonne qualité. Le verre est très résistant et peut même aller sous l’eau jusqu’à 50m. On remarque sur le bas du cadran la signature Swiss Made.
Cela excuse peut-être son prix d’environ 350€… Un investissement tout de même cette jolie montre !

montre-connectée-Withings

 

Withings : ses fonctionnalités

La montre est capable de compter vos pas et ainsi de déterminer la distance effectuée tout en vous donnant votre nombre de calories brûlées. Elle reconnaît lorsque vous entamez une course ou que vous pratiquez la natation.

Elle sait aussi analyser votre sommeil et vous réveiller en émettant une légère vibration. Ce qui est beaucoup plus agréable qu’une alarme de réveil irritante.

Seul petit bémol, elle fonctionne à pile. J’aurais préféré un chargeur batterie qui aurait été sûrement plus pratique. Mais tout est relatif puisque la durée de vie de la pile fournie est d’environ 8 mois.

Withings Health Mate : l’application de la montre

Grâce au Bluetooth, la montre est directement reliée à votre smartphone. Vous devez seulement vous créer un compte pour pouvoir commencer à l’utiliser. Vous avez également la possibilité de synchroniser vos informations sur le site internet.

Le cadran de la montre affichera vos données de la journée et sur votre smartphone des graphiques vous permettront de vous évaluer. Vous serez récompensé avec des badges, ce qui vous motivera davantage.

Mon avis sur Withings Activité

En bref, la Withings Activité est une très belle montre et en plus de qualité ! Elle peut certainement se placer sur le même rang que Fitbit ou Garmin au niveau de ses fonctionnalités. Cependant, on regrette un prix assez excessif et le fait que l’écran ne soit pas lumineux, ce qui ne nous permet pas de la voir dans l’obscurité.