Uptime : l’Application Google pour Regarder Youtube à Plusieurs sur Iphone

uptime-application-google-regarder-videos-youtube

Chose promise chose due! Comme annoncé en mai 2016, le studio de développement Area 120, incubateur de Google a créé Uptime, une application exclusivement dédiée à IOS. Vous pouvez bientôt la télécharger depuis l’Apple Store !

Nouveau Réseau Social Google : Partager des Vidéos En Direct

Uptime fonctionne comme un réseau social où l’on peut consulter des profils et partager des vidéos YouTube. Tous les utilisateurs peuvent assister à des vidéos en temps réel avec leurs amis. Un tchat est aussi disponible où vous pourrez communiquer à deux ou en groupe. Le bémol se trouve dans la confidentialité du partage. Rien ne reste privé mais tout est public !

La nouveauté ici sera surtout le fait de pouvoir regarder la vidéo en direct. Ne serait-ce pas un peu copier sur Périscope et Facebook ? Euhmm un petit peu oui.

Une application déjà vue ?

Comme on le voit déjà sur Facebook Live, quand on participera à une vidéo en direct notre icône de profil flottera sur l’écran. On pourra aussi publier des smileys avec des visages souriants, tristes, surpris, énervé ou bien encore amoureux. Il nous sera possible de réagir à tout moment en laissant un commentaire. A noter que toutes nos interactions seront visibles par tous les utilisateurs qui regardent la vidéo en même temps que nous.

uptime-nouveau-reseau-social-youtube

L’application Uptime a-t-elle du potentiel ?

Son design est assez attractif, coloré et plein d’animations. Il conviendra peut-être plutôt aux jeunes ados. L’idée n’est donc pas très originale contrairement à cette option que l’on avait évoqué dans cet article, mais il se pourrait qu’elle ait du potentiel. Uptime compte bientôt ajouter la possibilité à ses utilisateurs de chercher des vidéos selon plusieurs filtres tels que le genre, la catégorie ou le thème abordé.

Une manière de faire perdurer YouTube

Quand on y réfléchi c’est plutôt une belle aubaine pour YouTube qui continue à faire vivre sa plateforme à travers un réseau social… Notons que toutes les vidéos ne sont pas compatibles avec l’application. Aussi, on regrettera l’impossibilité de ne pouvoir lancer de direct. Cela rentre un peu en contradiction avec le but de l’application qui est d’encourager les diffusions en temps réel…

Accéder au nouveau réseau social

Uptime est seulement disponible aux États-Unis pour le moment. Pour l’instant, elle ne peut être rejoint que sur invitation. Mais sur Twitter, un code d’invitation a déjà été dévoilé, il s’agit de « PIZZA ». On n’a pas encore d’informations quant à sa date de sortie en France ni pour les utilisateurs d’Android mais vous pouvez toujours essayer d’y accéder.