T411 est déjà de retour

T411-retour

Les habitués du site T411 connaissent certainement que le site a été fermé le 26 juin 2017. Des rumeurs circulent sur son retour. Est-ce vrai ? Nous allons tenter d’apporter les réponses à cette question.

Qu’est-ce que T411 ?

Tout le monde ne connait pas obligatoirement ce qu’est T411. Voici donc une petite explication. T411 ou Torrent411 est un annuaire de torrents. Il s’agit également d’un tracker semi-privé qui a été créé en 2006. Malheureusement, le site a fermé ses portes suite à des poursuites et opérations policières.

Le retour de T411 ?

Et bien, il semblerait que les rumeurs soient fondées. En réalité, T411 n’est pas de retour. C’est plutôt une nouvelle version qui est disponible à t411.si. Cette seconde version est identique à la première. Les administrateurs du site ont expliqué qu’ils ont effectué des modifications. En effet, ils ont supprimé le ratio pour faciliter les échanges. Il semble également que les publicités indésirables ne soient plus les bienvenus. Cette dernière déclaration est une très bonne nouvelle puisque les utilisateurs pourront profiter d’un confort de navigation. Enfin, les fichiers torrents ont été remplacés par des liens magnet.

Le retour de T411 est une très bonne nouvelle pour tous les habitués qui ont été victimes de sites clones peu recommandables.

t411

Le fonctionnement du Site

T411.si est de retour et il est tout à fait fonctionnel. Le site fonctionne avec les tracker publics. C’est un excellent point puisque les fichiers seront toujours disponibles, même si le site est fermé. Si vous avez l’intention de devenir un utilisateur, sachez que les administrateurs encouragent le partage de fichiers afin de créer une bibliothèque complète.

Malheureusement, si vous êtes un ancien utilisateur, vous ne pourrez pas récupérer l’ancien compte. Vous devrez donc en créer un nouveau. Ainsi, vous pourrez profiter de la messagerie privée et participer aux partages de fichiers.

Les catégories sont les mêmes que sur l’ancienne version. On peut y trouver des morceaux de musiques, des films, des séries, des dessins animés et des livres numériques.

Les alternatives à T411

T411 est l’un des sites de référence dans le domaine. Cependant, sa fermeture a poussé de nombreux utilisateurs à s’inscrire ailleurs. Quelques uns se sont plaints des sites peu recommandables. Pour éviter de se faire avoir, voici d’autres bonnes adresses (si jamais T411.si fermait à nouveau). D’abord, il y a Torrent9 qui propose des téléchargements à grande vitesse et plusieurs catégories : les films, séries, jeux, musiques, logiciels. Sur le site, vous n’aurez pas de difficulté à vous retrouver car il offre une navigation simple et rapide.

Ensuite, il y a Lien Torrent qui a une interface facile à utiliser. Dans ce site, vous pourrez dénicher les meilleurs documentaires, ebook et jeux vidéo. Par contre, les publicités envahissantes posent problème. Il y a aussi Zone Torrent, Elite Tracker et Omgtorrent.

Maintenant que T411 est de retour, certains sites vont certainement perdre leurs utilisateurs. Nous espérons tout simplement que cette seconde version ne va pas encore fermer ses portes dans quelques mois.