Le référencement naturel pour vous aider à gagner en visibilité !

referencement-naturel-explication

Intégrer l’univers du web est une chose, s’offrir une visibilité perpétuelle en ligne en est une autre. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’être présent sur la toile pour se faire connaître. Il faut également penser à faire l’impossible (dans la mesure du possible) pour rester tout le temps visible par les internautes. La visibilité de votre site sur Internet – notamment sur Google, est la seule garantie de votre réussite dans votre domaine de prédilection, quelle qu’elle soit. Le référencement naturel est une des méthodes les plus en vogue pour gagner en visibilité sur la toile.

Le référencement naturel : quèsaco ?

Le référencement naturel est également appelé SEO ou Search Engine Optimization. Il s’agit d’un ensemble de procédés et de techniques à appliquer dans le but d’améliorer la position d’un site Internet dans les résultats affichés sur les moteurs de recherche comme Bing, Google, etc.  C’est le moyen le plus sûr de s’afficher en haut de page sur les moteurs de recherche dès qu’un internaute lance une recherche sur la toile.

Pourquoi choisir le référencement naturel ?

Il existe plusieurs types de référencements possibles pour afficher son site sur les premières pages d’un moteur de recherche sur Internet. Le référencement naturel présente cependant un gros avantage si l’optimisation est bien réalisée. Il peut également vous faire profiter d’un trafic entièrement gratuit sur le long terme depuis plusieurs moteurs de recherche. Les fois que l’optimisation de votre site laisse à désirer, Google peut très bien vous renvoyer jusqu’en bas de page voire plus loin.

Le référencement naturel : pour qui ?

Toute entreprise exerçant dans le secteur de la vente en ligne doit adopter le référencement naturel pour une plus grande visibilité sur Internet. PME et simple artisan profitent des nombreux avantages du référencement naturel. A savoir :

– une plus grande visibilité, garant d’une force de vente auprès d’un public internaute très large. Plus vous êtes visible sur les moteurs de recherche, plus vos produits se vendront mieux sur la toile.

– un gain en notoriété à travers notamment le marketing de contenu (content marketing) et les liens retours (backlinks). Concrètement, plus le contenu de votre site est de bonne qualité, plus vous obtiendrez des liens retours de qualité et plus vous vous présenterez comme un véritable professionnel dans votre domaine.

Le référencement naturel est le principal outil qui vous permet de générer un trafic ciblé vers votre site Internet et d’accroître le nombre de visiteurs intéressés par vos produits.

referencement-naturel-comment-ca-marche

Référencement naturel vs référencement payant

Les deux permettent de s’offrir une visibilité sur les résultats des moteurs de recherche. Le référencement naturel permet d’afficher son site de manière gratuite et organique, avec des résultats naturels. Quant au référencement payant, il s’agit plutôt d’afficher des annonces sponsorisées sur son site pour figurer dans les premiers résultats de recherche sur Google. Le premier demande l’intervention d’un référenceur professionnel. Le second requiert par contre juste un budget assez important pour les campagnes d’annonces. Mais quand vous n’aurez plus assez d’argent pour payer, vous disparaissez aussi.