Qu’est-ce qu’un Digital Nomade ? Pourquoi est-ce à la mode ?

digital nomade starter pack

Avez-vous déjà entendu parler de Digital Nomade ? La plupart répondra surement par « oui ». En effet c’est un style de vie très tendance en ce moment. Mais au fond, qu’est-ce qui se cache derrière ces mots ? Nous allons répondre à cela à l’aide de cette présentation.

A quoi cela consiste-t-il ?

Un digital nomade désigne une personne qui travaille sur le web, utilise un ordinateur et adopte des lieux de travails nomades. On peut le définir comme un travailleur indépendant sauf qu’il voyage beaucoup. Il peut être en Chine en train de rédiger un article pour son blog ou voyager en bateau en train de filmer une vidéo pour sa chaîne Youtube. Le digital nomade est ainsi le seul maître de sa journée et de son horaire de boulot. Il adopte une mode de vie qui sort du classique « métro-boulot-dodo ».

Ce style de vie très tendance n’est pas limité par le calendrier, ni par le temps ni par la frontière. Les nomades digitaux peuvent voyager partout dans le monde et prendre des vacances à tout moment tout en faisant des revenus réguliers. Ils n’ont besoin que de leurs ordinateurs et d’une connexion Wifi pour exercer leurs activités. Ils peuvent changer de destination autant qu’ils veulent sans pour autant rester inactifs.

Pour la plupart se sont des entrepreneurs qui peuvent offrir des produits et services à distances. Mais ils peuvent aussi être des employés travaillant en mode freelance. Plusieurs activités sont au choix notamment la rédaction, le webmarketing, le développement d’application, le web design, le blogging, la vente de formation etc.

Une mode de vie qui fait rêver

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui ont envie de vivre comme les nomades digitaux. C’est une vie de liberté, de découverte et de flexibilité. Elle peut aussi devenir une vie de luxe. Etre digital nomade c’est vivre autrement son expérience de travail. On n’est plus obligé de faire l’aller-retour ennuyeux du bureau et d’être emprisonné dans un même bâtiment durant toute l’année. Sebastien Cerise a vécu cette vie de digital nomade, et il a adoré en plus de lancer du e-commerce avec succès. Découvrir le parcours de Sebastien Cerise.

C’est aussi devenu très à la mode parce que les nomades digitaux ne cessent de publier des articles et des podcasts qui racontent leur mode de vie si géniale. Sur le web on peut trouver de nombreux témoignages qui présentent les avantages de cette façon de travailler. Ils montrent à quel point le travail est accessible et rémunérant. En vulgarisant ainsi leur quotidien ils incitent de plus en plus de gens à leur ressembler. En outre, le web offre de nombreuses opportunités pour lancer son propre business et ainsi devenir son propre patron. Voilà pourquoi, nombreux d’entre nous rêve de cette vie.

Bref, être digital nomade c’est rendre le milieu du travail plus passionnant. Il aide les actifs à sortir de la routine. En adoptant ce style de vie on peut à la fois générer des revenus plus évolutifs et faire le tour du monde. Cependant, avant d’en arriver là il faut travailler dur, être créatif et bien organisé.