Problème de Dos : Upright Go, l’Appareil Connecté Soulage les Douleurs

Upright-Go-bonne-posture-dos

Vous avez mal au dos et n’avez pas envie de vous transformer en Bossu de Notre-Dame ? Upright Go pourrait peut-être vous redresser en 2 semaines!

Posture : la Solution pour se tenir droit sans effort

Au bureau ou même à l’école on prend la fâcheuse habitude de mal se tenir, on est voûté, scotché à nos écrans ou à nos téléphones… Et le pire dans tout ça, c’est qu’on adopte cette mauvaise posture sans s’en rendre compte. Se tenir droit paraît même inconfortable quand on essaye. Résultat : on se chope un lumbago !

Adoptez une bonne posture

Vous pourrez désormais vous tenir aussi droit qu’un manche à balai 😉. En effet, Upright go, créé par une jeune entreprise Israélienne se présente sous la forme d’un petit gadget à enfiler sous vos vêtements. L’appareil connecté et intelligent se chargera d’effectuer une analyse de votre posture que vous soyez debout ou assis. Si vous ne vous tenez pas correctement, Upright go vibrera jusqu’à temps que vous changiez de position pour vous redresser.

Utiliser l’appareil une heure par jour vous habituera à adopter une bonne posture. En effet, les muscles dorsaux se renforceront, ce qui fera que la posture droite ne vous paraîtra plus inconfortable. En parallele, vous pouvez faire des exercices pour renforcer votre dos, comme vu ici.

Savoir si on a une Bonne Posture en Temps Réel

Upright-go-soulager-douleurs-dos

Grâce à son application mobile compatible Android et iOS, il sera possible de consulter si votre position est bonne en temps réel. Vous devrez seulement vous connecter en Bluetooth et remplir quelques critères de base (âge, poids, taille…) pour personnaliser au mieux votre analyse. Nous aurons la possibilité de lui demander un diagnostic à tout moment en appuyant seulement sur un bouton. Il sera possible de suivre son évolution afin de vérifier la bonne correction de nos postures. Le petit boîtier vous donnera aussi des conseils pour éviter les douleurs dorsales. Upright go assure des résultats en seulement 2 semaines !

Le Wearable intelligent

Le gadget nous assurera une autonomie de 2 jours et se rechargera via un câble USB. Vous pourrez le porter tous les jours sans problème grâce à son adhésif en silicone réutilisable.

Déjà disponible

C’est grâce à la plateforme Kickstarter que le projet peut enfin se concrétiser. La start-up a réussi à récolter plus de 185 000 dollars sur les 25 000 demandés.

Si vous êtes intéressé par le produit, sachez que vous pouvez déjà le précommander en ligne sur le site officiel pour un prix avoisinant les 100 dollars.