Présentation de la Wii U

La nouvelle console de Nintendo à savoir la Wii U dispose déjà d’une bonne cote depuis sa sortie. Disposant de nombreuses années d’expérience dans le domaine, Nintendo a toujours fait preuve d’innovations afin d’offrir à ses fans les meilleures expériences de jeu. D’ailleurs, ce leader japonais du jeu vidéo a toujours été à la tête d’innovations dans le domaine. On pourra même parler de révolution grâce à cette console qui dispose d’une manette révolutionnaire.

Présentation

Wii U est donc la dernière trouvaille de Nintendo. On parlera de changement radical entre la relation du joueur avec son téléviseur ainsi que de sa connectivité avec sa famille et ses amis. Cette console dispose d’une puissance plus qu’ample avec des images en haute définition. Que ce soit seul ou à plusieurs, l’expérience de jeu se verra avoir un renouveau grâce à elle. Le savoir-faire légendaire de Nintendo frappera encore avec cette console qui offrira des possibilités que le monde du jeu vidéo croyait impossibles. Pour rappel, Nintendo a été le créateur même du monde du jeu vidéo. Il a été le premier à créer une console et c’est grâce à lui que l’on dispose de ce monde ludique tellement diversifié. On pourra toujours s’attendre à quelque chose de nouveau grâce à lui.

test-wii-u

Des possibilités à tous les niveaux

La liberté sera réellement mise en avant grâce à la Wii U gamepad. Il fera office de fenêtre face au monde du jeu en offrant des perspectives hallucinantes. Il permettra, d’ailleurs, d’accéder à toutes les informations sans pour autant quitter l’action lors du jeu. Des éléments invisibles aux joueurs vous seront alors visibles grâce à cette console. Grâce à l’usage de la Wii U et de la Wii U gamepad, chaque joueur pourra jouir d’une nouvelle façon de jouer avec le deuxième écran sur le Gamepad. Cette console est aussi évolutive et est accessible à tous. Chacun des membres d’une famille pourra alors disposer de sa propre Wii pour ainsi pouvoir jouer tous ensemble. En plus, plusieurs mises à jour seront à préconiser concernant la console ce qui la fera évoluer à chaque fois. Il est aussi bon de savoir que la fonction Wiiverse sera disponible sur la console. C’est un système de communication en réseau qui liera tous les joueurs du monde entier grâce à des échanges en live.

Fiche technique

La puissance de cette console s’explique parfaitement par son hardware spécifique. Pour un poids total de 1,6 kg, il embarquera une taille totale de 4.6 cm d’épaisseur, 26,8 cm de longueur et 17,2 cm de largeur. Son microprocesseur multi-cœur IBM PowerⓇ sera la base de sa puissance. Pour atteindre sa haute définition au niveau du graphisme, il dispose d’un processeur graphique haute définition AMD Radeon™. Aussi, il dispose de deux versions qui se spécifient par la capacité de stockage. En ce sens, on verra alors une version à 32 Go pour le pack premium et à 8 Go pour le basic pack. Bien sûr, la console dispose de la connectivité USB permettant ainsi de rallonger sa capacité de stockage. Il va de soi que la connectivité sur le réseau sans fil sera possible et une compatibilité avec sa petite sœur Wii sera tout aussi possible.