Présentation de la console Xbox One

xbox-one-presentation

Microsoft a dévoilé sa plate-forme de jeux Xbox one en 2013. Celle-ci regroupe dans une seule boite la console de jeux vidéo, la musique, la connexion internet et wifi et le TV. Multifonctionnelle, simple et instantanée, elle est dotée d’une reconnaissance faciale de son utilisateur et de commande vocale Kinect à son lancement. Mais un an plus tard, la console est vendue séparément. La firme américaine élabore également une quinzaine de vidéos pour la première année de lancement de cette huitième génération de consoles.

Caractéristiques de Xbox one

Cette console de jeux possède un design sobre et anguleux. Elle est dotée d’une surface brillante ou matte de coloris noir. Elle pèse 3,2 kg et intègre un lecteur Blu-ray ou Blu-Ray HD et un processeur AMD. La sortie et l’entrée HDMI pour le branchement du décodeur, de l’internet ou la télé est placée au dos de l’appareil. Lors de la présentation de la console, le disque dur est d’abord de 500 go, puis il devient 1To à la fin 2014. La façade dispose deux boutons, l’un pour l’allumer et l’autre pour le lecteur Blu-ray. Pour démarrer la console, il faut brancher les fonctionnalités Kinect 2 à la Xbox one. Celle-ci reconnaît immédiatement le visage de l’utilisateur sans devoir se servir de code et même dans le noir. La connexion internet est facultative. Il revient aux éditeurs de jeux de choisir avec leur gameplay si les joueurs auront à se connecter en ligne ou non. Xbox one est également équipée d’une batterie, d’une connexion wifi, d’un temps de réponse optimisé de 15%. Il est par exemple possible de surfer sur skype tout en regardant la télé. Pour les jeux, on jouit d’un retour de force dans les gâchettes, et le Pad directionnel est plus sûr. Identique à performance de la PS4, cette console permet aussi d’enregistrer les parties de jeux en vue du partage dans les réseaux sociaux. En 2015, une nouvelle manette est ajoutée à la console, celle-ci permet la retro compatibilité avec les jeux Xbox 360. A titre d’info, la console est mis en vente dans plusieurs pays dont la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, les USA et dans une trentaine d’autres pays.

xbox-one-blanche-presentation

Les innovations de Xbox one

La nouvelle version baptisée Xbox one S de la Xbox one est exposée à l’E3 2016. La dimension de celle-ci est 40% moins grande que la Xbox one originale. Elle a pour avantage de proposer un disque dur plus performant de 2To. Elle dispose également d’un support pouvant supporter le format Ultra HD des vidéos et un lecteur Blu-Ray Ultra HD ainsi que le mode HDR10 permettant d’offrir une image à grande gamme dynamique. La nouveauté n’a pas de bloc d’alimentation comme son aîné. Elle permet également la mise à l’échelle de la vidéo ou de l’image en vue de l’adapter à une résolution plus grande que son origine (pour les 900p par exemple). En bref, de Xbox 720, en passant par Xbox live, Xbox infinity, Xbox one S et tant d’autres encore, Microsoft ne cesse d’améliorer les fonctionnalités et les spécificités techniques de ses consoles.