Remake Nokia : le mythique 3310

nokia-3310-remake

Redécouvrez actuellement le nouveau modèle du téléphone bi-bande sorti vers la fin de l’année 2000, extrêmement populaire à l’époque, avec le jeu très addictif, Snake, tout comme sa nouvelle version. Bien évidemment, le mythique Nokia 3310 est de retour, la légende du téléphone portable grand public à l’époque, réputé résistant. Si les autres constructeurs poursuivent leur parcours en misant sur l’innovation, Nokia quant à lui choisit de faire un grand retour sur le marché.

Qu’en est-il de ce nouveau Nokia 3310 ?

Depuis le 26 février, on a annoncé lors de la conférence de presse de l’entreprise HMD au Mobile World Congress de Barcelone que le célèbre téléphone de Nokia en l’an 2000 va être mis sur le marché prochainement.

L’on a pu constater depuis un mois sur les réseaux sociaux des spéculations sur l’éventuelle réédition de cette icône des mobiles au début du XIXème siècle. Il s’agit d’une version remastérisée, se déclinant en couleur jaune poussin, rouge feu, bleu marine ou encore gris clair.

nouveau-nokia-3310-reedition

Du côté de la forme, les concepteurs de ce nouveau modèle se sont bien inspirés de ses apparences initiales, avec son petit écran carré et ses styles de touche. Par ailleurs, ils ont dit adieu à la brique d’antan mais adopté des bords plus arrondis et un écran de 2,4 pouces. De plus, le fameux Nokia 3310 est devenu plus fin et a intégré de nombreuses fonctions de la technologie innovante comme l’appareil photo de deux millions de pixels, le port micro SD. Même le célèbre jeu Snake fait encore partie de l’option. Il s’agit d’un jeu sur mobile consistant à déplacer un serpent qui augmente sur le chemin sa queue en évitant qu’il ne la morde. Mais ce nouveau venu l’a métamorphosé plus moderne et en couleurs. Celui-là est plus autonome que son aîné avec plus de 22 jours d’autonomie en communication et un mois en veille. Une légende !

Qu’est-ce qui rend ce Nokia 3310 légendaire ?

Pourquoi un tel enthousiaste pour ce téléphone ? Le fait s’est déroulé à l’apparition du premier prototype dans l’année 2000. Le Nokia 3310, en faisant suite à son aîné le Nokia 3210, est l’un des premiers téléphones mobiles grand public. A l’époque, il a représenté un excellent rapport qualité prix grâce à son design, avec une antenne interne, un appareil très compact et plus léger. Son écran est aussi monochrome, mais avec un rétro-éclairage vert. Il peut être bien visible aussi bien en jour comme de nuit. Ce prototype en 2000 de Nokia a eu autant de succès grâce à sa solidité et sa résistance aux chocs.

De plus, par rapport à d’autres téléphones de sa génération, le Nokia 3310 dispose de multiples applications si l’on ne parle que sa grande capacité pour le répertoire, il peut accueillir jusqu’à 250 numéros de contact. Il y a également la calculatrice, le chronomètre, trente-cinq sonneries plus sept autres personnalisables, la fonction de rappel, quatre jeux. Ce modèle peut réaliser des SMS avec plus de 160 caractères, une nouvelle fonction T9, ce qui est rarement le cas d’autres mobiles de la même lignée. Entre autres, sa batterie a autant d’autonomie, elle peut atteindre plusieurs jours. Il s’agit du téléphone le plus vendu dans le monde, jusqu’à ce qu’il a été retiré du marché en 2005.

Comme quoi, même ce modèle a de l’espoir.