Mindset : Le Casque Intelligent pour Rester Concentré

Mindset-Rester-Concentré-Casque-Intelligence-Artificielle

Que ce soit au travail ou à l’école, on est souvent perturbé par les bruits extérieurs, ceux-ci nous empêchent toute concentration, ce qui a pour conséquence une baisse de productivité. Alors, pour vous aider à mieux vous concentrer, deux Canadiens ont créé Mindset avec le programme entrepreneuriat Next 36.

Améliorer sa Concentration avec le Casque Mindset

Mindset est un casque qui est capable d’évaluer votre niveau de concentration en temps réel. L’entreprise a ouvert cette année à Montréal mais elle était déjà active en Chine pour effectuer plusieurs prototypes.

En effet, l’idée leur est venue en voyant beaucoup de personnes écouter la musique pour se créer un cocon. Avec Mindset, vous aurez le choix d’écouter votre musique favorite ou de faire régner le silence. C’est vous qui décidez !

Casque Mindset : l’Intelligence Artificielle qui Capte les Ondes Cérébrales

Comment ça fonctionne ? Eh bien, David Doyon et Jacob Flood ont pensé à tout ! En effet, le casque capte les ondes cérébrales grâce à trois capteurs qui sont insérés dans l’arceau et deux autres capteurs dans les écouteurs. Il vous donnera également des conseils comme par exemple de rallonger vos révisions de quelques minutes pour améliorer votre mémorisation.

L’appareil sans fil analyse les données qu’il récupère grâce à l’intelligence artificielle, il vous prévient lorsque vous divaguez avec un petit signal afin que vous vous recentriez sur votre objectif. Parallèlement, il vous conseillera de faire une pause dans votre activité s’il s’aperçoit que votre cerveau « surchauffe ».

C’est l’entreprise Onkyo qui se charge de mettre au point l’audio du casque. On s’attend donc à une qualité de son des plus optimales

Mindset-Casque-Concentration-Ondes-Cérébrales

Mieux s’organiser

Quand on sait qu’on est en moyenne interrompu toutes les 11 minutes au travail et qu’il faut compter 23 minutes pour se reconcentrer…  Il vaut mieux optimiser son temps de travail! Pour cela, l’appareil est ingénieux car il permet d’établir des statistiques. En effet, l’utilisateur peut analyser ses données et mieux organiser ses horaires ou méthodes de travail.

Un casque connecté et branché

On peut le connecter au téléphone ou à l’ordinateur grâce au Bluetooth. Ainsi, vous pourrez gérer votre concentration avec un logiciel spécifique. On suppose aussi qu’une application mobile sera disponible pour suivre votre évolution plus facilement.

Le casque épousera vos oreilles de manière à vous apporter un confort idéal. En plus de cela, son design est élégant, vous pourrez donc l’embarquez partout où vous le souhaitez.

Un projet Kickstarter

Le projet a réussi à récolter tous les fonds nécessaires à son développement sur le site de financement participatif Kickstarter. En effet, ce sont plus de 200 000 $ qui ont été rassemblés sur un objectif de 100 000 $. Vous pouvez déjà vous offrir le casque pour 189$ sur la plateforme.

L’invention rencontre déjà un véritable succès, elle sera donc normalement bientôt utilisée pour la médecine.