Linux, le système d’exploitation à vos côtés

Linux mon avis

Un bon ordinateur est un ordinateur avec un bon système d’exploitation. Avec l’évolution de la technologie et de l’informatique, divers systèmes d’exploitation ont été mis au point. Microsoft Windows est surement le plus connu. Mais on peut citer également les systèmes Mac OS d’Apple, Chromium OS, Solaris, ou encore Android, le système d’exploitation des smartphones. Mais on parlera du système Linux dans cet article.

Linux, qu’est-ce que c’est ?

DNU/Linux est un système d’exploitation dont le cœur est le noyau Linux, créé en 1991. C’est ce noyau qui fournit tout ce qui est nécessaire aux logiciels de l’ordinateur afin que ce dernier assure bien ses fonctions. Le noyau Linux est un noyau qui a des fonctionnalités innombrables. Sa spécificité est qu’il peut être modifié car on peut ajouter ou supprimer ses fonctionnalités. Linux permet de faire fonctionner l’ordinateur, même si on n’a pas le système Microsoft Windows.

Toutefois, il est possible d’avoir ces deux systèmes, Linux et MS Windows dans le même appareil. Mais cette possibilité ne fait pas qu’un programme confectionné pour MS Windows fonctionne avec Linux. Non, il faut à ce dernier un programme qui lui est approprié. Linux est un système d’exploitation doté de bon nombre d’avantages.

Les avantages du système d’exploitation Linux

Vous pouvez être sous un autre système d’exploitation, mais voici divers points positifs qui vous feront peut-être choisir le nouveau système: Linux.
D’abord, on est très libre avec Linux. Les logiciels qui lui sont compatibles peuvent être modifiés. Ce remplacement se fait avec la participation de l’utilisateur. Ce dernier, s’il a des idées qui pourront parfaire le logiciel, pourrait en faire directement part aux développeurs du projet en question. Les développeurs vont adopter les propositions aux logiciels afin de satisfaire les utilisateurs.

Pas de bug. Le système Linux ne plante presque pas. Il a une vitesse de travail incroyable. Cela fait gagner plus de temps qu’avec les autres systèmes. Donc, si vous utilisez Linux, mais que vous êtes victimes de bug, vérifiez que votre machine fonctionne bien. Le système d’exploitation Linux permet à l’ordinateur de se tenir loin des virus, contrairement à Windows, par exemple. En effet, utiliser Linux garantit la sécurité de la machine. Les virus et insécurités se propagent surtout sur internet.

Et si vous employez souvent votre ordinateur pour aller sur internet, Linux vous sera indispensable. Avec ce dernier, il n’est pas nécessaire d’installer de pare-feu, car ce « bouclier » est déjà intégré depuis l’initiation dans ce système d’exploitation. La manière de protéger la machine contre les éléments malveillants se fait d’une manière très rapide, sous le noyau Linux. Les utilisateurs peuvent témoigner à cela.

Linux permet également de faire mieux et encore plus de choses que sous Windows. Les logiciels de Windows existent sous d’autres formes avec Linux – il en existe même plus. Les logiciels de Linux disposent de plus de fonctionnalités. Linux peut également être customisé par son utilisateur, à son image. Pourquoi ne pas essayer le système d’exploitation Linux avec ces points positifs ?