IPad Pro 9,7 pouces: le test

La tablette, toujours utile et pratique à emporter n’importe où. Alors pourquoi pas au travail ? J’ai enfin sauté le pas en investissant dans un iPad que je pourrais transporter partout lors de mes réunions et conférences, je me suis donc orienté vers l’iPad Pro en 9,7 pouces.

iPad Pro 9.7: Une tablette de qualité

La tablette Apple présente un écran Rétina 4:3 de 9,7 pouces qui sont les mêmes dimensions que l’iPad 2. La définition est de 2048×1536 pixels, ce qui n’est pas négligeable et nous offre un bon rendu graphique.

L’appareil photo est performant avec 12 millions de pixels pour la caméra arrière et 5 millions de pixels pour la caméra avant. Vous pourrez vous servir de votre tablette pour prendre des photos. Seul petit inconvénient, la tablette est assez grande pour une excellente prise en main…

Inutile de préciser que le matériel Apple est ultra résistant et que vous pourrez conserver cet iPad bien des années. Le système d’exploitation iOS 9 nous montre à quel point il est performant et réactif.

Le retour du lecteur Touch ID est aussi une bonne nouvelle ! Pas besoin d’appuyer complètement sur le bouton du milieu, il vous suffit juste de poser votre doigt en reconnaissance d’empreinte.

Ipad pro 9,7 pouces

Des accessoires utiles

Grâce au Smart Connector, il est possible d’ajouter des accessoires grâce à un système aimanté sur le côté gauche.

Le Smart Keyboard est un clavier qui se relie directement à votre tablette sans aucun branchement. Il est désormais disponible en version AZERTY. Il se présente dans un étui en microfibre qui permet de protéger l’écran. Petit bémol, la partie arrière du clavier n’est pas protégée et vient se coller à l’écran lorsqu’on le ferme… Ce qui peut l’abîmer facilement.

Le Pencil, crayon numérique d’Apple est très réactif et fin. Il vous permettra de réaliser des dessins.

L’iPad qui remplace votre ordinateur ?

L’iPad Pro ne serait-il pas plutôt un iPad Air 3 ? L’iPad Pro comme son nom l’indique est surtout destiné à usage professionnel et présenterait l’avantage de remplacer l’ordinateur. Cependant, la tablette fonctionne toujours sur iOS et donc conserve les mêmes applications que d’habitude. On aurait peut-être préféré une tablette sous MAC.
Comptez plus de 695€ pour pouvoir vous offrir la bête (sans 4G LTE), ce qui n’est pas négligeable. Cependant, il les vaut bien.

 

Mon avis sur l’iPad Pro 9,7 pouces

On aime sa puissance, sa réactivité toujours excellentes. Cependant, on ne comprend pas vraiment où se trouve l’usage professionnel dans cette tablette. En effet, je m’attendais à plus de fonctionnalités tels que définir plusieurs sessions, avoir de nouvelles applications, qui m’auraient permis d’utiliser cette tablette lors de mes déplacements professionnels.
Je l’utilise donc plutôt à la maison. C’est tout de même un bon achat que je ne regrette pas!