Hoverbike Scorpion-3 : La Moto électrique Volante!

hoverbike-Scorpion-3-Moto-Volante-Russe

Après la voiture volante, voici la moto volante ! Entre drone et moto cet hoverbike présente des caractéristiques assez futuristes !

Scorpion-3 : S’envoyer en l’air en moto ?

Vous rêviez de vous envoler comme dans Star Wars ? Eh bien ça sera désormais possible ! Hoversurf, une Start up basée en Russie a créé l’Hoverbike Scorpion-3, un appareil purement électrique qui est capable de planer dans les airs.

Une moto performante et volante !

Avec ses 4 hélices, cet engin permet de transporter jusqu’à 120 kilos et de voler 10 mètres au-dessus du sol ! Votre vol ne pourra malheureusement se faire qu’avec une seule personne à bord. Cet hoverbike dispose de 4 moteurs électriques performants nous permettant de nous élancer à une vitesse de 48 kilomètres heure. Cependant, des rumeurs circulent prévoyant une vitesse de 100km/heure… Ce qui nous paraît un peu trop pour le coup ! Quant à son autonomie, elle serait de 27 minutes. Concernant son prix, on estimerait 150 000 dollars pour nous offrir la bête (pas encore commercialisée).

Fonctionnement de l’Hoverbike du futur

Comment conduire cette moto du futur ? Apparemment, aucune expérience ne serait nécessaire et son utilisation serait simple. En effet, grâce à deux joysticks, le pilote peut contrôler la direction ainsi que la vitesse. Le système est assez autonome et s’occupe de gérer la stabilisation. Au décollage, l’appareil part légèrement en arrière, il nous fait penser à un petit hélicoptère.

L’hoverbike, Nouveau Moyen de Transport Bientôt sur les Routes ?

L’Hoverbike Scorpion-3 est à ce jour toujours un prototype et doit faire ses preuves. En terme de maniabilité, ce n’est pas encore ça… Pour aller tout droit aucun souci mais quand il s’agit de tourner les choses se compliquent.

Un vol qui n’est pas sans risque

Question sécurité, on peut aussi se demander comment on pourra être sûr de ne pas se blesser et de ne pas blesser les autres… Les quatre hélices qui nous entourent peuvent être dangereuses et provoquer de graves blessures. A noter, qu’il faudra certainement être équipé comme un motard pour pouvoir piloter l’appareil (gants, combinaison ou vêtements épais…) comme on le voit dans la vidéo. Quant à son utilisation sur route, il faut penser au fait que l’on pourrait heurter brutalement des piétons ou des cyclistes.

Ce n’est donc pas dès demain que vous risqueriez de le croiser sur la route. Cependant, la société croit en son projet et compte bien lancer une version de son appareil pour le grand public prochainement ! En attendant, Hoversurf pense faire de son enfin, un sport extrême comme le flyboard.