Homido V2, mon avis sur le casque de réalité virtuelle

Homido est une société Française qui propose à la vente des casques de réalité virtuelle pour smartphones dont notamment le Homido V2. Disponible au prix de 69,99€, ce casque est une bonne alternative à Oculus Rift qui est beaucoup plus cher et plus connu. Ayant déjà été conquis par le premier, j’ai décidé de renouveler l’expérience avec une version encore plus récente.

La qualité Française

L’avantage de ce casque est qu’il est compatible avec presque tous les téléphones IOS ou Android qui mesurent entre 4,5 et 6 pouces.

Ce casque VR est composé de lentilles de haute qualité qui permettent de vivre intensément la 3D. La société a pensé à tout et propose de régler la distance entre les lentilles pour les personnes myopes et hypermétropes. Aussi, le port du casque est adapté pour les personnes qui portent des lunettes. Ce qui est tellement plus agréable pour les yeux !

Des molettes permettent de régler la distance des lentilles jusqu’au téléphone. Aussi, le casque est ajustable en fonction de votre tour de tête, il convient aux plus grands comme aux plus petits !

Homido, les accessoires sous forme de pack

Homido V2 est vendu avec sa mallette de transport, ce qui permet de pouvoir le transporter partout facilement d’autant plus qu’il ne pèse que 354 grammes. Il est possible d’y ajouter de nombreux accessoires tels qu’une manette Bluetooth, qu’une caméra 360° ou bien un détecteur de mouvements Kinect, tous compris dans le même pack.

Notons cependant qu’il est indispensable de télécharger l’application Homido center pour pouvoir utiliser le casque. C’est plutôt une bonne nouvelle, car grâce à celle-ci, on trouve directement les applications compatibles avec Homido.

 

Casque de réalité virtuelle : des corrections

Cette nouvelle version de Homido s’est améliorée par rapport à la première (Homido V1). En effet, on se sent beaucoup plus à l’aise, il y a davantage de confort et moins de compression au niveau du nez. En effet, la mousse me paraît plus épaisse. Parfait pour les personnes qui souhaiteraient y passer plusieurs heures et les porteurs de lunettes, comme moi.

Aussi, il est possible d’interagir avec son smartphone (grâce à une gâchette) sans retirer celui-ci de l’appareil qui est quant à lui beaucoup mieux maintenu. L’immersion est alors beaucoup plus réelle d’autant plus que le casque est mieux fermé.
Il est également mieux ventilé, on a beaucoup moins chaud à l’intérieur.

Mon avis : Pour ce prix, la qualité de ce casque est optimale notamment grâce à un confort qui fait toute la différence. Il n’a rien à envier au casque VR de PS4. Je regrette néanmoins qu’il n’y ait pas d’accès direct aux applications car la gâchette peut parfois manquer de réactivité.