Foulard Anti-Pollution Wair : l’Innovation 2017

Wair-Echarpe-Anti-Pollution

Inhaler de l’air pollué vous effraie ? Pas de problème, vous pourrez bientôt respirer en toute sérénité avec le foulard anti-pollution Wair, créé par Caroline Van Renterghem, une jeune styliste Française.

Wair : le foulard pour bien respirer

C’est l’une des inventions des plus utiles de l’année, le foulard qui vous protège de la pollution. Oui, mais concrètement comment ça marche ?

Une structure de masque est intégrée à l’intérieur de chaque écharpe, celle-ci contient un filtre anti-pollution capable de filtrer à 99% les micro particules nocives . Le charbon actif contenu dans le foulard filtre également les mauvaises odeurs de pollution. Il protège même de la cigarette ! Deux valves d’expiration sont prévues pour faciliter la respiration. Notre accessoire de mode pourra aussi s’utiliser pour le sport. Mais l’entreprise cherche actuellement à travailler sur de nouvelles solutions pour les sportifs, afin de proposer un confort maximum et une respiration dégagée.

Filtres anti-pollution Wair

Les filtres Wair sont à changer régulièrement pour plus d’efficacité. Il faudra compter environ 8 euros l’unité mais des abonnements seront disponibles et permettront des tarifs dégressifs. A noter qu’un filtre sera conçu pour une durée d’environ un mois (basée sur une sortie de 2h par jour en semaine). Néanmoins, cela peut varier selon votre fréquence d’utilisation. Le changement du filtre se fera très simplement grâce à un système de languette.

Des écharpes anti-pollution pour tous les goûts !

Entre tour de cou, écharpe ou Snood, vous aurez le choix ! Il sera possible d’acheter des foulards seuls, afin de varier les styles ! Seuls les tours de cou seront proposés en une seule et même couleur. Aussi, Wair devrait proposer 3 tailles différentes. Composés de coton bio, tous les foulards sont éco certifiés. Bien que les produits ne soient disponibles qu’au printemps, vous pouvez déjà précommander votre foulard en ligne sur le site Wair.

Wair-Foulard-Connecté-Pollution

 

Foulard connecté : souriez, vous respirez !

Notre styliste a pensé à tout ! En effet, l’application Sup’airman connectée à votre masque vous indiquera quand et à quel endroit vous aurez besoin de porter votre foulard, elle vous préviendra grâce à une carte de pollution de l’air. Ingénieuse, l’application vous signalera lorsque vous entrerez dans une zone polluée. Ce n’est pas l’entreprise qui gérera les données mais bien des partenaires spécialistes de la qualité de l’air.

C’est grâce à la plateforme de financement associatif Ulule que l’entreprise a réussi à recueillir les fonds nécessaires à cette invention, soit presque 35 000 euros récupérés sur les 15 000 demandés. Le rêve de ces jeunes Lyonnais devient désormais réalité avec une commercialisation au Printemps prochain. La Star up pense même déjà à vendre ses produits en Asie, où l’air est le plus pollué.