Family Link : L’application Google pour Contrôler le Smartphone de vos Enfants à Distance !

Family Link est le nouveau service de contrôle parental proposé par Google, déjà disponible aux États-Unis depuis le 15 mars 2017, uniquement en mode bêta fermée.

Google : L’Application de Contrôle Parental

Le géant d’internet a encore frappé ! Si vous êtes curieux de savoir ce que trafiquent vos enfants sur leur téléphone, l’application Family Link vous permettra bientôt de contrôler leurs actions en temps réel. Quand on sait que même des enfants de 3 ans commencent à se servir des smartphones, cela pourrait bien s’avérer utile… Oui la moyenne pour un premier téléphone est désormais passé à 10 ans ! A noter que votre enfant devra être âgé de moins de 13 ans pour pouvoir utiliser l’application.

Contrôler l’accès des applications à distance

Avec cette appli, vous aurez la possibilité d’autoriser ou de bloquer l’accès à toutes les applications que vous souhaitez. Comment cela fonctionne ? Il faut tout d’abord commencer par se créer un compte qui sera commun à vous et votre progéniture et télécharger l’application sur son téléphone ou sa tablette. Vérifiez aussi que vous disposez bien de la version Android 7.0. Après cela, vous pourrez déterminer des règles pour la famille.

Sachez que la création de ce compte vous coûtera 30 centimes symboliques, c’est le moyen de vérifier que ce sont bien les parents qui sont à l’origine de l’action. Vous choisirez un code à quatre chiffres qui vous permettra de vous connecter n’importe quand et n’importe où. Attention à ne pas choisir un code trop simple comme une date d’anniversaire pour éviter que votre enfant ne le devine trop facilement ou que quelqu’un de malveillant usurpe votre identité.

Family-Link-contrôle-parental-google

Google pour les Moins de 13 ans : Internet en Accès Limité

Fonctionnalités de l’application

Vous pourrez programmer une heure de couvre-feu grâce à l’option Bedtime qui apparaîtra sur l’écran pour notifier qu’il est temps d’aller se coucher et de couper internet ! S’il ne vous obéit pas et qu’il cache son téléphone sous sa couette, vous pourrez même verrouiller son appareil à distance ! C’est bien vous qui imposerez les limites. Alors, c’est qui le patron ?

Il vous sera possible de regarder combien de temps passe votre enfant sur son appareil grâce à des données détaillées : nombre d’heures par jour et par mois.

Et le contenu inapproprié ?

Néanmoins, l’application ne sera pas capable de bloquer les contenus indésirables, pour ce faire, vous devrez télécharger une autre application supplémentaire ou régler les paramètres de celles déjà contenues dans votre téléphone.

L’application sera lancée aux États-unis comme une phase de test. Puis, après analyse des retours, sera sûrement commercialisée à l’international. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel de l’application en cliquant ici.