Essence Eco Max : je valide

essence-ecomax-avis

Intéressons-nous aujourd’hui à une technologie révolutionnaire qui s’adresse à tous les propriétaires de voitures. Il s’agit d’Essenceeconomax, un outil qui permet de réduire jusqu’à 15 % la consommation de carburant d’essence ou de diesel des véhicules sortis après 2001. En moins de 3 mois, les consommateurs peuvent rentabiliser leur achat selon la startup française qui a créé cette puce qui pourrait bien en intéresser plus d’un. J’ai toute votre attention ? C’est parti pour mon test techno.

EssenceEcoMax.com : découverte

Arrivé sur le site, nous sommes accueillis par un design simple et accueillant où nous sont présentés plusieurs informations sur ce produit économiseur de carburant. On y retrouve aussi une vidéo très claire présentant les instructions sur l’installation de la puce Essenceeconomax. Elle explique comment trouver la prise ODB2 et comment y brancher l’adaptateur. Il y a également une page contenant des informations sur le fonctionnement de la technologie.

Ergonomique, pour ceux qui souhaitent avoir plus d’informations, le site dispose également d’un live Tchat disponible en bas à droite de l’écran, Tchat que j’ai testé et qui s’avère réactif et efficace. Sur la page d’accueil, on retrouve également les avis et recommandations de ceux qui ont déjà utilisé la puce, ce que je trouve pratique : rien ne vaut l’avis d’un utilisateur.

Parlons du prix, 56€ pour une puce EssenceEcoMax en version essence ou diesel : c’est très correct. C’est pour cela, à mon avis, que le produit peut être remboursé en trois mois. Les clients peuvent faire le paiement sécurisé via le lien « je veux économiser mon carburant ». Ils peuvent également demander un devis ou plus d’informations en envoyant un mail au support client. Pour ceux qui veulent se déplacer à Caen, on y retrouve également les heures d’ouverture de la startup : du lundi au vendredi de 10 h à 19 h. A noter que la livraison de ce produit se fait gratuitement dans les 48 h, à noter également qu’une garantie allant de 6 à 10 ans est disponible pour 14.99€ de plus !.

Comment l’installer ?

Le site explique comment mettre en place la puce, ce n’est pas sorcier. En regardant la vidéo mise en avant sur la page d’accueil, on comprend facilement qu’il suffit de connecter l’adaptateur à la prise ODB2 que vous trouverez à l’aide de la revue technique de votre véhicule ou simplement en faisant une recherche sur Google.

Après avoir roulé quelques kilomètres, l’appareil analyse grâce à son algorithme révolutionnaire votre consommation de carburant et gère l’optimisation en temps réel de l’alimentation moteur grâce aux données qu’il recueille automatiquement. Vous l’aurez deviné, pour que la prise optimise au maximum votre consommation vous devez la laisser brancher quotidiennement.

D’après un sondage effectué auprès d’une centaine de consommateurs, le fabriquant a pu déduire que le produit sera rentable en moins d’un trimestre, après que vous ayez fait quelques kilomètres tout de même.

Un produit bénéfique pour l’environnement

En plus du fait qu’il permet de moins dépenser d’argent en carburant EssenceEcoMax réduit l’émission de Co2 de votre voiture, vous faites donc un pas en faveur de la protection de l’environnement. Plusieurs centaines d’euros peuvent être ainsi économisés en quelques mois, sans oublier que cet outil ne détériore pas le moteur, ne modifie pas les performances de votre voiture ni son comportement, son utilisation est vraiment transparente. Rendez vous sur le site en suivant ce lien et n’hésitez pas à poser vos questions pour de plus amples informations.

essenceecomax-avis