Cybook muse HD: le test

booken cybook muse HD

Après sa grande soeur Cyberbook Muse Front Light, la liseuse Cybook Muse HD de Bookeen a débarqué en octobre 2016. Vous pouvez la trouver à très bon prix directement sur internet.

Liseuse : lire tout, partout

La liseuse est vendue en gris anthracite, ce qui nous change du noir basique. Son design est assez soft et joli. Elle ressemble un peu à une tablette. Le coin gauche en bas de la liseuse est taillé comme une forme de livre que l’on aurait corné afin de se rappeler à quelle page nous en sommes. C’est ce qui fait le charme de ce livre numérique. Notons aussi qu’au niveau du poids, Cybook Muse HD est très légère.

Livre électronique : Bookeen égalise la concurrence

Bookeen a sorti le grand jeu avec cette liseuse aux caractéristiques techniques prometteuses. En effet, son écran tactile E-ink Carta mesure 6 pouces, de quoi le faire tenir dans votre poche sans souci ! Sa définition est de 1072×1448 pixels et sa résolution de 300 ppp, largement suffisant pour avoir une bonne qualité d’image.
Avec ses 8 Go de mémoire interne, ce livre électronique peut déjà satisfaire un bon nombre de lectures. Mais vous avez la possibilité d’ajouter une carte mémoire micro-SD jusqu’à 32 Go de stockage.

Autre bon point, une autonomie d’un mois sans wifi et lumière est garantie. Mais vous pouvez diviser cette durée au moins par deux si vous utilisez internet.

cybook-Muse-HD

Cybook muse HD: fonctionnement de la liseuse

Son utilisation est très simple puisqu’il vous suffit de glisser votre doigt sur l’écran pour tourner la page. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser les boutons sur les côtés de l’écran.
Sur l’accueil, vous trouverez différentes rubriques qui vont permettront d’accéder à :

  • La couverture du livre, le numéro de la page où vous êtes arrêté et le pourcentage déjà lu du livre
  • Votre bibliothèque où sont stockés tous vos livres virtuels
  • Une librairie accessible uniquement sous Wi-Fi

20 ebooks français seront disponibles et préchargés dans la liseuse.

Vous aurez la possibilité de consulter des dictionnaires Français et en langues étrangères (Italien, Allemand, Nouveau littré, Anglais/français, Cambridge American english).

Personnaliser les textes

Aussi, vous pourrez changer la police de votre texte, la taille, l’interligne, la marge, l’alignement. Tout cela au centre de l’écran.

Si vous appuyez directement sur le mot, vous pouvez le mettre en gras, le surligner, ou mettre une annotation.

Vous pouvez compter entre 110 et 130 euros pour vous offrir cet accessoire. Ce qui reste un prix raisonnable pour cette qualité. Encore faut-il aimer lire !