Bugatti Chiron : concentré de technologie

technologie-bugatti-chiron

Déclaré comme remplaçant de son prédécesseur la Bugatti Veyron 16.43, la Bugatti Chiron est un car plus que parfait, conçu par le constructeur automobile français Bugatti. Elle a hérité son appellation du pilote automobile monégasque Louis Chiron (1899-1979).

Présentation générale de Bugatti Chiron

Apparue pour la première fois parmi les nouveautés durant le salon de Genève 2016, la Bugatti Chiron s’impose face à de nombreux super cars qui y sont exposés. En fait, il s’agit de la voiture la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse voire la plus onéreuse. Tout comme son prédécesseur, la nouvelle Bugatti Chiron accumule tous les fantasmes du monde. Elle est devenue même la star du salon de Genève, et même le plus brillant après le mythique numéro des Porsche 918, McLaren P1 ainsi que La Ferrari, qui n’est plus en production actuellement.

Sortie durant l’automne de l’année 2016, la Bugatti Chiron adopte la même structure que la Veyron, sauf qu’elle a regagné de manière extravagante dans l’énergie et la force. Le fabricant a changé ses suspensions pour lui assurer plus de précision et de confort en circulation. Quelques modifications sont aussi notables sur les pneumatiques, notamment les jantes. A ce titre, la Chiron est plus légère avec ses grandes roues arrière de 355/25 R21. L’on note également l’immensité de la résistance à la torsion du châssis carbone ainsi que la capacité du freinage carbone céramique.

Les performances techniques de la Bugatti Chiron

En termes de performance technique, la Bugatti Chiron dispose d’une fiche exceptionnelle. Elle bénéficie d’une efficacité maximale, une esthétique vraiment époustouflante et elle embarque une technologie au summum. Il s’agit du meilleur modèle de voiture de la catégorie super sportive. La Bugatti Chiron est tout simplement très puissante, ultra moderne, extrêmement rapide et performante. Affectée d’un confort haut de gamme avec design minimaliste en matière de style, cette voiture est réellement luxueuse avec des soins plus détaillés à l’intérieur et unique au monde.

bugatti-chiron-technologie

En qualité de prouesse, la Bugatti Chiron embarque un moteur W16 8 litres comme la Veyron d’ailleurs, c’est-à-dire qu’elle dispose de 16 cylindres en W, de deux V85.0 de 1 100 ch à 90° sur le même vilebrequin longitudinal, et est cylindrée à 7 993 cm3. Plusieurs améliorations pièces par pièces ont été apportées afin d’obtenir sa robustesse. La Chiron réunit trois moteurs électriques qui développent une puissance cumulée maximale de 1 500 ch à 6 700 tr/min, ce qui lui permet de consommer 35,2 litres aux 100 km en agglomération, de 15,2 litres hors agglomération et de 22,5 litres en mixte. La Bugatti Chiron émet 516 g/km de CO2, et elle se place en classe énergétique G. Son couple maxi n’est seulement que 1 600 Nm au régime de 2 000 à 6 000 tr/min. L’optimisation du moteur par ECU s’annonce de 100%.

Côté reprise, la Chiron fait en 2,5 s 0 à 100 km/h, en 6,5 s 0 à 200 km/h et en 13,6 s 0 à 300 km/h, avec une vitesse maximale affichée électroniquement de 420 km/h. La Bugatti Chiron est un écrin de la technologie au look futuriste.