Avion électrique : Un Vol Paris-Londres dans moins de 10 ans

Avion-électrique-Wright Electric-vol-Paris-Londres

Wright Electric, une Start-up britannique compte bel et bien se lancer dans un projet fou : créer une ligne Paris-Londres dans les dix prochaines années afin de pouvoir passer un petit weekend dans la capitale anglaise, comme expliqué par ce blogueur.

Avion écologique : Des Vols Courte Distance opérés sans Kérosène

L’avion sera mis au point pour transporter 150 passagers avant l’année 2027. Paris-Londres sera le premier trajet à être essayé. Mais Wright Electric pense étendre son idée à d’autres trajets à courte distance c’est-à-dire à moins de 480 kilomètres.

L’entreprise a déjà discuté avec la compagnie aérienne Easyjet qui a été fascinée par cette innovation technologique. Aussi, la compagnie Wright Electric a déclaré : « Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons un partenariat potentiel avec une compagnie aérienne ». Pourrait-il s’agir de la même compagnie low-cost ?

Bonne nouvelle pour les voyageurs ! En remplaçant le carburant par l’électricité, le prix du billet sera aussi moins cher. Quand on sait que les vols courtes distances représentent en moyenne 30% des vols opérés dans le Monde, on fera des économies !

Transport écologique et moins bruyant

En plus de protéger l’environnement, l’avion électrique présentera l’avantage d’être beaucoup plus silencieux a déclaré Jeff Engler, le cofondateur de l’entreprise. En ce qui concerne la batterie, celle-ci pourra se recharger grâce à un système en dehors de l’avion. Avant de décoller, il faudra simplement insérer une batterie pré-chargée dans l’avion.

Néanmoins, cet aspect technique est encore en cours de développement. Si l’énergie n’est pas satisfaisante, l’entreprise envisagera un système hybride utilisant à la fois carburant et électricité.

Qu’en est-t-il de la vitesse du vol ? Oui, on peut supposer que l’avion volera moins vite qu’avec du carburant… De ce côté, nous n’avons pas plus d’informations.

L’E-Fan d’Airbus : la Concurrence rode dans les Airs

Avion-électrique-écologique-sans-kérosène

En effet, Airbus est déjà sur la touche avec son avion électrique E-Fan. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, c’est le premier avion électrique à avoir traversé la Manche en 40 minutes. Mais le petit nouveau n’en était pas à sa première course, il a déjà plus de 100 vols à son compteur ! Pour concevoir ce nouvel avion, Airbus a dû inventer un nouveau type de propulsion. C’est peut-être sur ce point que Wright Electric doit s’inquiéter.

Un petit coucou ?

Néanmoins, les deux compagnies ne jouent pas dans la même cour. En effet, Airbus compte proposer un monospace très petit, avec une autonomie d’une heure. On est donc bien loin d’effectuer des trajets jusqu’à Londres ! Enfin, après avoir développé ce modèle, Airbus verra peut-être plus grand qui sait ?