Android Oreo : quel smartphone aura droit à la mise à jour ?

android-Oreo

On reconnaît un smartphone par son ouverture aux loisirs multimédias comme la vidéo, la musique, la géolocalisation, son clavier azerty complet mais aussi à son système d’exploitation ouvert. Cela permet aux développeurs de faire la mise à jour. En ce qui concerne le système d’exploitation mobile de Google, le géant Américain a l’habitude de sortir chaque année une nouvelle version d’Android. La version pour cette année est rendue officielle en mars 2017 mais on ne connaît pas son nom d’Android 8.0 Oreo que le 21 août. La mise à jour contient des nouveautés au niveau esthétique et des fonctionnalités comme la gestion des codes reçus par sms par exemple. Voici la liste des appareils annoncés par les constructeurs qui ont droit à cette mise à jour. Notons d’avance que certains des appareils ne bénéficieront de mise à jour que vers la fin de l’année.

Liste des appareils recevant de mise à jour d’Android 8.0 Oreo.

Essential Phone

La mise à jour sera faite d’ici au mois de novembre 2017.

Google

La mise à jour de Nexus 6 P et Nexus 5X sont déjà disponibles. Il en est de même pour Pixel et Pixel XL mais le terminal n’est pas encore à la disposition des utilisateurs Européens. En ce qui concerne Pixel 2, il devrait être normalement livré sous Android 0.

HTC

Pour les smartphones de HTC, la mise à jour de U11 et U ultra est attendue pour fin 2017. La mise à jour de 10 est également annoncée mais on ne connaît pas encore la date précise. Tandis que celle de U play sera dans le courant du premier trimestre 2018.

Huawei

La mise à jour de mate 9 est attendue à la fin de cette année 2017. Celle de mate 10 sera probablement livrée sous Oreo lors de sa sortie le mois d’octobre. Tandis que celle de P8 Lite 17 est attendue au deuxième trimestre 2018. En ce qui concerne le P10/le P10 lite et le P10 plus, la mise à jour sera attendue à la fin de cette année 2017.

Honor

Pour les gammes de smartphones : Honor 8 recevra sa mise à jour à la fin de 2017 tandis que celle de Honor 9 sera pour janvier 2018.

Blackberry

Le smartphone Keyone signé Blackberry recevra sa mise à jour au premier trimestre 2018.

LG

Les smartphones G6 et G5 de LG auront leur mise à jour pour ce mois de novembre et pour le mois de décembre (G5). Celle de la Q6 est prévue pour le premier trimestre 2018. Tandis que la mise à jour de V30 sera probablement sous Oreo lors de sa sortie 2 mois avant la fin de l’année.

Asus

Pour les smartphones de la marque Asus Zenfone 3 et Zenfone 4 leur mise à jour sera prévue pour la moitié de l’année 2018.

Nokia

Les mises à jour des Nokia 3,5, 6 seront prévues pour ce mois de novembre 2017 et le mois d’octobre pour Nokia 8.

Samsung

Enfin pour le géant coréen, le Galaxy S7/S7 Edge, Galaxy A3/A5, Galaxy J5/J7, leurs mises à jour seront faites pour le deuxième trimestre 2018. Celle de Galaxy S8 et S8 plus sera attendue pour le premier trimestre tandis que la mise à jour de Galaxy Note 8 sera pour cette année.

Sony                             

Les smartphones XperiaX, Xperformance, X Compact, Xperia Z, XZ premium, Xperia XA1/ultra/plus, leurs mises à jour seront faites pour le premier trimestre 2018.

Rappel

Cette liste est non exhaustive. Il se peut qu’il y ait des marques qui ont droit à la nouvelle version vers Android 8.0 Oreo mais qui n’y figurent pas à savoir Oneplus, ZTE, Xiaomi etc.

android-oreo-test